La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes veut séduire la clientèle premium et pro
# Finance # Investissement

La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes veut séduire la clientèle premium et pro

S'abonner

Ambition 20#20, c'est le nom du nouveau plan stratégique de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes pour 2018/202. La banque à l'écureuil va poursuivre ses investissements, 65 millions d'euros, pour séduire la clientèle premium, développer la clientèle "grands professionnels" et créer un pôle immobilier professionnel.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Conquérir la clientèle premium en doublant notamment le nombre de gestionnaires de patrimoine, développer la part de marché sur le segment des grands professionnels ( entre 750.000 euros et 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires) en créant des centres d'affaires dédiés sur la métropole, au Pays basque et à La Rochelle, enfin développer un pôle intégré dédié aux professionnels de l'immobilier: ce sont les trois priorités du nouveau plan stratégique de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes pour les trois ans à venir.

Baptisé Ambition 20#20, ce plan qui représente un investissement de 65 millions d'euros, s'appuie sur les trois valeurs de la banque à l'écureuil: la proximité - « le réseau d'agence sera maintenu » assure Jean-Fançois Paillissé, le président du directoire -, le conseil personnalisé avec un important plan de formation (5 M€) des 2.750 salariés afin de développer les expertises métiers. Enfin les investissements vont se poursuivre en matière de digitalisation pour répondre au mieux aux besoins des clients.

# Finance # Investissement