Jean-Paul Calès : Dirigeant multi-récompensé

Par la rédaction, le 04 novembre 2011

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Il n'y aura bientôt plus de place sur la cheminée de Jean-Paul Calès. Le président de Cap Ingelec a reçu le mois dernier deux trophées qui récompensent la réussite de sa société d'ingénierie technique et de génie climatique. Le 4octobre, à Bordeaux, il s'est vu décerner par Ernst & Young et le magazine L'Entreprise le prix de l'entrepreneur de l'année pour la région Sud-Ouest.




Messages de félicitations

Trois jours plus tard, cette fois à Paris, Cap Ingelec remportait le trophée DCF de la performance commerciale. Ce prix est remis tous les 2 ans par les Dirigeants commerciaux de France. «Ca ne change pas grand-chose, certes, mais ça fait toujours plaisir, surtout au regard de ceux qui ont reçu ces mêmes prix avant moi, explique Jean-Pierre Calès. Cela va consolider la crédibilité de la société. D'ailleurs, j'ai reçu des messages de félicitations de clients parisiens».




Diversification dans l'énergie

Cap Ingelec, dont le siège est situé à Saint-Jean d'Illac, emploie 260 personnes dans ses dix agences en France. «Notre chiffre d'affaires devrait progresser de 10% cette année pour atteindre 35M€, annonce le dirigeant. La diversification dans l'énergie nous permet notamment d'assurer notre croissance. Nous sommes en discussion sur des projets de construction de centrale à gaz ou à biomasse». En Gironde, Cap Ingelec assure la conception du futur lycée Kyoto de Bègles à empreinte énergétique nulle.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises