Bordeaux

Luxe

Hermès va créer 250 emplois dans la région bordelaise

Par la rédaction, le 30 octobre 2017

Le groupe de luxe français Hermès va créer une maroquinerie près de Bordeaux. Le site de production va employer 250 salariés.

Le groupe de luxe français Hermès va créer une maroquinerie à Saint-Vincent-de-Paul, près de Bordeaux. — Photo : Alfredo Piola

Hermès va s’implanter dans la région bordelaise. Le groupe de luxe va en effet créer une maroquinerie à Saint-Vincent-de-Paul qui va créer pas moins de 250 emplois d’artisans-selliers-maroquiniers. L’activité démarrera en 2020 dans cette commune d’un millier d’habitants située à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux. Hermès commencera sa production en Gironde dès 2018, un atelier provisoire devant voir le jour à Ambarès-et-Lagrave.

16% de croissance en 2016

Cette implantation permet au groupe d’augmenter ses capacités de production en maroquinerie, un secteur qui pèse la moitié de son chiffre d’affaires (5,2 milliards d’euros en 2016) et qui est en forte croissance. En 2016, cette activité historique du groupe a ainsi progressé de 16%. Employant 13 000 salariés dans le monde, Hermès compte un peu plus de 3 000 artisans selliers-maroquiniers, répartis dans quinze sites de productions, tous situés en France. Travaillant le cuir, ils fabriquent des selles, des sacs, des pochettes ou encore des bagages. Le groupe crée également une autre maroquinerie en Seine-et-Marne, qui emploiera, elle aussi, 250 personnes.

L’arrivée d’Hermès en région bordelaise conforte la troisième place française de la Nouvelle-Aquitaine au niveau de la filière cuir et luxe. Dans la région, 3 800 salariés évoluent dans ce secteur. Parmi eux, 700 travaillent déjà pour Hermès, à Nontron (Dordogne), Montbron (Charente) et Saint-Junien (Haute-Vienne).

Le groupe de luxe français Hermès va créer une maroquinerie à Saint-Vincent-de-Paul, près de Bordeaux. — Photo : Alfredo Piola

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail