Bordeaux

Réseaux

Héméra fait revivre la halle Marie Brizard

Par Orianne Esvan, le 10 juin 2016

L'accélérateur de start-up bordelais Héméra s'installera d'ici à 2018 dans l'ancienne halle Marie Brizard rue Fondaudège. Le bâtiment sera entièrement réhabilité et transformé en partenariat avec le promoteur immobilier Belin Promotion.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après plusieurs mois de recherche et plusieurs lieux envisagés, c'est finalement rue Fondaudège que s'installera Héméra, l'accélérateur de start-up fondé par Julien Parrou, Benoît Droulin, Grégory Lefort, Brice Thebaud et David Ducourneau. « Nous allons réinvestir l'ancienne halle Marie Brizard, explique Julien Parrou. Elle sera réhabilitée et transformée tout en conservant la charpente en acier type Eiffel et la verrière. »

1600 m² et une terrasse panoramique

Au total l'ensemble développera plus de 1600 m² sur trois niveaux plus une terrasse panoramique de 200m², et permettra d'accueillir 160 postes de coworking, un café des entrepreneurs et une agora d'une capacité de 200 personnes pour des événements. Le projet est mené en partenariat avec le promoteur Belin Promotion qui réhabilite entièrement l'ancien site industriel en construisant des logements et des commerces. « Nous voulions être en centre ville, être facile d'accès et avoir une belle visibilité, précise Julien Parrou. Le lieu correspond parfaitement à nos envies d'autant que les immeubles des années 70 qui donnent sur la rue, seront détruits et qu'une place sera créée juste devant la halle. Nous aurons également une station de tram juste en face. » L'emménagement est prévu pour le premier semestre 2018. En attendant, Héméra s'installera temporairement avenue Thiers.

www.hemera.camp

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.