Bordeaux
Dassault investit 20 millions d'euros dans un pôle de maintenance
Bordeaux # Aéronautique # Investissement

Dassault investit 20 millions d'euros dans un pôle de maintenance

S'abonner

Dassault Falcon Service disposera d’un nouveau bâtiment de 7 200 m², à Mérignac, dans un an. A terme, 70 personnes y assureront la maintenance des avions d’affaires du groupe.

— Photo : Le Journal des Entreprises

A l’étroit dans ses murs du Bourget, Dassault Falcon Service (DFS) a décidé d’implanter un nouveau pôle de maintenance en Gironde, à Mérignac. Le bâtiment, dont la première pierre a été posée le 16 octobre, sera érigé dans l’enceinte de l’aéroport, sur une parcelle adjacente à l’établissement de Sabena Technics à qui le Groupe Dassault Aviation a acheté le terrain et avec qui il a signé un partenariat industriel. D’une superficie de 7 200 m², les infrastructures de DFS bénéficieront d’un accès à la piste.

Jusqu’à six Falcon

« 20 millions d’euros sont investis dans ce bâtiment, déclare Eric Trappier, P-dg de Dassault Aviation. La livraison est prévue pour octobre 2016. Nous y assurerons la maintenance des Falcon 7X, qui sont actuellement 700 à voler dans le monde. Les 8X et 5X seront acceuillis par la suite ». Le site pourra accueillir deux avions dans un an, puis jusqu’à six à partir de 2018. 70 personnes travailleront sur place à terme. « Nous avons choisi de nous installer içi en raison de la proximité de l’usine de Mérignac, dont l’expérience nous est précieuse, mais aussi pour profiter de l’écosystème aéronautique, aussi bien civil que militaire », explique Eric Trappier.

Bordeaux # Aéronautique # Investissement