Bordeaux

Juridique

Christophe Bayle et Caroline Laveissière, élus bâtonnier et vice-bâtonnière de l'Ordre des avocats de Bordeaux

Par Anne Cesbron, le 07 mai 2019

Maître Christophe Bayle a été élu bâtonnier de l'Ordre des avocats de Bordeaux. Il prendra ses fonctions en janvier 2020 avec, à ses côtés, Caroline Laveissière, vice-bâtonnière.

Me Bayle futur Bâtonnier à Bordeaux et la vice-bâtonnière Me Caroline Laveissière.
Me Bayle futur Bâtonnier à Bordeaux et la vice-bâtonnière Me Caroline Laveissière. — Photo : DR

Nous avions rencontré Christophe Bayle au sujet de l'Institut Icare, institut de conseil et d’assistance aux résidents étrangers. Créé en septembre 2017 par le Barreau de Bordeaux, Icare,  propose l’ensemble des services de conseil, d’actions d’information, de formation et de prévention.... en douze langues. A l’adresse des entreprises, un panel de spécialités est proposé par treize des quarante avocats qui participent à Icare : droit de l’entreprise, des contrats, de la concurrence, de la propriété intellectuelle, droit immobilier, fiscal, fusions et acquisitions transfrontalières, contrats internationaux, joint-venture, résolution des différends commerciaux …

Agé aujourd’hui de 47 ans, maître Bayle  entame sa 19e année d’exercice professionnel au sein désormais de la SCP Bayle-Joly qui regroupe six avocats. Délégué régional de la Caisse nationale des Barreaux Français depuis 2013, actuellement administrateur, membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Bordeaux depuis 2014, président de l’Icare, Christophe Bayle a été élu bâtonnier de l'Ordre des avocats de Bordeaux. Il prendra ses fonctions le premier janvier prochain aux côtés de maître Caroline Laveissière, vice-bâtonnière. Ce nouveau binôme succédera alors à maître Jérôme Dirou et son vice-bâtonnier Maître Pierre Gramage.

Me Bayle futur Bâtonnier à Bordeaux et la vice-bâtonnière Me Caroline Laveissière.
Me Bayle futur Bâtonnier à Bordeaux et la vice-bâtonnière Me Caroline Laveissière. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.