Gironde

Banque

BNP Paribas se redéploie à Mérignac

Par Jean Berthelot de La Glétais, le 26 juillet 2019

Dans le cadre d’un vaste chantier de création d’un centre de services, la banque française BNP Paribas s’apprête à rassembler 300 emplois supplémentaires à Mérignac.

Logo de BNP Paribas
La banque BNP Paribas va créer un centre de services réparti sur plusieurs sites en France et en Belgique dont l’une des antennes se trouvera à Mérignac. — Photo : CC BY-SA 3.0

Pas loin de 60 millions d’euros, c’est ce que va investir la banque française BNP Paribas dans la création d’un centre de services réparti sur plusieurs sites en France et en Belgique, et dont l’une des antennes se trouvera à Mérignac, près de Bordeaux. Annoncée fin juin, cette opération permettra d’accueillir 300 salariés supplémentaires dans la commune. Il ne s’agira pas, contrairement aux premières annonces ayant circulé sur le sujet, d’autant de créations de postes mais – au moins partiellement — de redéploiements de salariés. Interrogée sur le nombre d’emplois qui vont réellement voir le jour, la banque n’a pas encore réagi.

Deuxième employeur privé de Mérignac

Ce centre fait partie, pour BNP Paribas, d’un plan de transformation numérique globale par lequel elle espère traiter plus efficacement les demandes de ses clients. En tout, 1 700 personnes travailleront sur les différents sites en plus des 300 en Gironde. Du côté de Mérignac, on se félicite évidemment de cette annonce et la mairie assure qu’avec 1 800 collaborateurs, BNP Paribas devient ainsi le deuxième employeur privé de la ville, derrière Thales.

Logo de BNP Paribas
La banque BNP Paribas va créer un centre de services réparti sur plusieurs sites en France et en Belgique dont l’une des antennes se trouvera à Mérignac. — Photo : CC BY-SA 3.0

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.