Bordeaux
Bassins à flot : place nette pour le Quai des Caps
Bordeaux # Attractivité

Bassins à flot : place nette pour le Quai des Caps

S'abonner

A l'extrémité des Bassins à flot, côté port de plaisance, le périmètre de la future opération nommée Quai des Caps connaît une évolution visible par tous depuis la rue Lucien Faure à Bordeaux. La démolition des hangars a débuté. La suite : cinq bâtiments vont voir le jour, leur livraison est prévue mi-2020.

Photo : Anne Cesbron

C’est un morceau de ville qui n’en finit pas de se métamorphoser. Le projet des Bassins à flot, tel un prolongement du centre-ville de Bordeaux vers la rocade au nord, a été dimensionné pour accueillir 100 000 m2 de bureaux et 12 000 habitants d’ici à 2030. Direction le port de plaisance qui devrait bientôt accueillir un projet phare : le Quai des caps.

Pour l'heure, l'entreprise Atlas Démolitions 33 est à l'œuvre afin de faire place nette pour le chantier à venir : cinq bâtiments développés par Pitch Promotion et Fayat Immobilier dont la livraison est prévue pour mi-2020. On y attend 10 000 m2 de commerces, 15 000 m2 de bureaux, un cinéma UGC Ciné Cité et ses 13 salles, ainsi qu’un hôtel B&B en bord de marina. Tous les permis ont été instruits.

Bordeaux # Attractivité