Services

App's miles : L'application qui récompense les consommateurs

Par Orianne Esvan, le 04 juillet 2014

Numérique Permettre aux éditeurs d'animer leurs applications mobiles et aux utilisateurs d'être récompensés à l'usage, c'est l'idée du programme App's miles.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L
es créateurs Laurent Sebag et François Le Tanneur travaillent tous les deux depuis de nombreuses années dans l'informatique et le numérique, l'un chez Capgemini et SQLI, l'autre chez Cofinoga et Snapp, un spécialiste des programmes de fidélité. En mars, forts de leurs expériences et d'un constat relativement simple : en moyenne un mobinaute a 85 applications téléchargées sur son mobile et ne les utilise pas plus de 90 jours, ils ont créé leur entreprise MoonMiles qui édite App's miles.




Le concept

App's miles est un programme d'animation commerciale dédié aux applications mobiles. « L'objectif est de permettre aux éditeurs de générer du trafic sur leur application en récompensant les mobinautes qui utilisent l'appli. Ceux-ci peuvent ainsi cumuler des points et à terme bénéficier de cadeaux ou d'offres particulières proposés par les partenaires de l'application. » Laurent Sebag insiste : « Ce n'est pas une carte de fidélité. car ce n'est pas lié à un achat. L'idée pour les éditeurs c'est vraiment de booster le trafic sur l'appli. » C'est l'éditeur qui détermine la récompense pour l'utilisateur en disant : si vous venez sur notre appli, vous cumulerez tant de points qui vous permettront de gagner telles ou telles choses. « Le trafic, c'est stratégique car ensuite cela peut leur permettre de mieux monétiser leurs espaces publicitaires ou de récupérer les coordonnées des consommateurs. »






Les perspectives

Les deux fondateurs d'App's miles ciblent les éditeurs de sites d'e-commerce, de jeux, les médias digitaux mais aussi les applications utilitaires. Pour les éditeurs, l'application est accessib

le en achetant une licence d'utilisation qui s'élève à 25.000€ sur 3 ans, plus un coût à l'usage de 0.01 euro par point. Pour le mobinaute, l'appli est gratuite. Les deux fondateurs espèrent convaincre une centaine d'éditeurs d'ici à 5 ans.

App's miles



(Bordeaux) Dirigeant Laurent Sebag et François Le Tanneur 06 88 38 88 01 www.appsmiles.fr

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.