Bordeaux

Immobilier

Activité en hausse pour le promoteur immobilier Patrice Pichet

Par O.E, le 06 avril 2017

Année 2016 très satisfaisante pour le promoteur immobilier bordelais Patrice Pichet qui voit ses réservations de logements neufs augmentées de 40% pour un volume d'affaires à 805 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Forte hausse de l'activité en 2016 pour groupe Patrice Pichet. Le promoteur immobilier bordelais a enregistré 4 087 réservations de logements neufs soit une hausse de 40% par rapport à 2015, pour un volume d'affaires à 805 millions d'euros. Le groupe poursuit ainsi son développement en Ile-de-France. Il est désormais le neuvième promoteur francilien avec 1 700 lots en construction avec un objectif à 2 000 lots en 2019.

Un hôtel quatre étoiles signé Starck à Euratlantique

Parmi les réalisations emblématiques de l'année 2016, on peut citer: le lancement de l'écoquartier les Portes du Pyla sur le bassin d'Arcachon, la construction de l'immeuble de bureau en bois le plus haut de France à Euratlantique ou encore le lancement du centre commercial les Océanides à La Teste. L'administration de biens et l'exploitation hôtelière, autres métiers du groupe, sont également en croissance avec plus de 40 000 logements gérés et 6.500 lits exploités. En 2017, le groupe se lancera dans l'hôtellerie haut de gamme avec la construction d'un hôtel quatre étoiles à Malo-les-Bains (59) et le lancement d'un autre hôtel quatre étoiles à Bordeaux Euratlantique signé Philippe Starck. « Les performances de notre Groupe confirment la pertinence de notre stratégie de développement territorial national, particulièrement accentuée en Ile-de-France. Notre capacité d'innovation nous permet de réaliser des projets uniques et de grande envergure », se félicite Patrice Pichet dans une communiqué.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture