Ce contenu a été réalisé par Ce contenu a été réalisé par

Lyon

Finance

Publi-info L'alternative aux banques traditionnelles qui séduit les entrepreneurs lyonnais 

le 07 décembre 2021

Avec un compte professionnel innovant et une solution de gestion financière tout-en-un, la fintech française Qonto bouscule les codes de la gestion financière d’une entreprise, de sa création à son développement. Une alternative aux banques traditionnelles qui séduit même jusqu’aux experts-comptables.

Qonto propose de nombreux services et de multiples fonctionnalités de gestion financière en ligne à destination des entrepreneurs.
Qonto propose de nombreux services et de multiples fonctionnalités de gestion financière en ligne à destination des entrepreneurs. — Photo : Jacob Lund - stock.adobe.com

Plus de 200 000 clients, 450 collaborateurs, 136 millions d’euros levés et un déploiement en Espagne, en Allemagne et en Italie, depuis son lancement en juillet 2017, Qonto surfe sur le succès. Sa solution de gestion financière a réussi en l’espace d’un peu plus de quatre ans à convaincre les PME et les indépendants (professions libérales, consultants, microentrepreneurs, freelancers, etc.) de sa pertinence, née au départ du simple constat que les banques ne répondent pas aux besoins des entreprises modernes.

Une "frustration" conduisant Alexandre Prot et Steve Anavi, ses deux fondateurs, à développer des services innovants permettant d’accéder plus facilement à des comptes courants professionnels. Entre fluidité, gain de temps, transparence et meilleure visibilité sur les flux de trésorerie, Qonto bouge les lignes du paysage bancaire classique. Et fait économiser à ses clients jusqu’à deux heures par semaine en moyenne sur leur comptabilité et leur administratif, selon une étude réalisée en 2020 par Qonto, auprès de 1 000 utilisateurs. Une solution qui suscite dans le même temps l’intérêt des experts-comptables puisque ces derniers peuvent facilement avoir accès en fin de mois aux justificatifs de leurs clients. De quoi leur faciliter la tâche.

Des services et fonctionnalités créés par des entrepreneurs (pour des entrepreneurs)

Concrètement et en fonction de l’offre sélectionnée (de 9 euros à 39 euros mensuels pour les microentrepreneurs et les TPE), Qonto propose de nombreux services et de multiples fonctionnalités en ligne et depuis son application comme l’accès illimité et gratuit à l’historique des transactions, la comptabilité simplifiée avec notamment la dématérialisation des notes de frais ou encore le contrôle des budgets pour des comptes multiples. Aussi, Qonto fournit en plus des classiques (cartes physiques, virements SEPA/SWIFT) des moyens de paiement d’un nouveau genre tels que des cartes virtuelles ou cartes éphémères personnalisables et utilisables instantanément. À cela s’ajoutent plus de 80 connexions vers des outils comptables mis à disposition.

Un écart qui se creuse avec les banques traditionnelles

Avec l’engouement des entrepreneurs et PME pour les comptes professionnels digitaux, Qonto a mis en place le premier service de mobilité bancaire. Les nouveaux clients passent de leur banque traditionnelle à Qonto sans peine. Grâce à ses services de gestion financière simplifiée, Qonto parvient ainsi à réconcilier les chefs d’entreprise avec la comptabilité, d’autant que la fintech française s’engage à ne pas pratiquer de commissions de mouvement ni de frais cachés. Un atout certain qu’elle affiche en toute transparence et qui fait mouche.

Pour en savoir plus : https://qonto.com/fr/open-an-account 

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail