• Loire

    Textile

    Neyret rachète l'alti-ligérien Seram

    15 novembre 2019

    Le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textile Neyret vient d'annoncer la reprise à 100% de son confrère de Saint-Just-Malmont (Haute-Loire) SERAM et de ses filiales. "Les deux entités sont très complémentaires, en termes de clients, de couverture internationale, de savoir-faire et d'écosystèmes de partenaires", justifie le PDG du groupe ligérien Benoît Neyret.

    Très présent dans la cosmétique, la parfumerie, la joaillerie, l'horlogerie et le prêt à porter, le groupe stéphanois va ainsi bénéficier du savoir-faire de Seram dans la lingerie, le balnéaire, les vins et spiritueux et la gastronomie pour poursuivre son développement sur le marché du luxe.

    L'alliance des deux industriels va d'ailleurs donner naissance au numéro 1 mondial de l'ornement et identification textile/multi-matériaux des produits de luxe. Un leader qui, une fois consolidé, pèsera près de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploiera plus de 800 personnes dans le monde, dont 200 dans la Loire et la Haute-Loire.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement

Les dernières infos