Ardèche
Fareva investit 52 millions d'euros sur son site industriel d'Annonay
Ardèche # Industrie # Investissement

Fareva investit 52 millions d'euros sur son site industriel d'Annonay

S'abonner
Le site d'Excelvision à Annonay est à l'origine spécialisé dans les liquides stériles ophtalmiques — Photo : Lacroix Norbert

Fareva, un des principaux sous-traitants pharmaceutiques mondiaux annonce investir 52 millions d’euros sur son site Fareva Excelvision à Annonay pour créer trois nouvelles lignes de production. Celles-ci permettront de remplir plus de 500 millions de monodoses par an de vaccins et d’autres médicaments injectables. Un accord de licence de 10 ans est conclu avec ApiJect Systems Corp qui fournira les injecteurs plastiques. L’État va accompagner ces investissements avec une aide de 36,9 millions d’euros de France Relance et du Programme d’Investissement d’Avenir (P.I.A).
L’investissement devrait déboucher sur la création de 150 emplois directs et les premières seringues sortiraient d’usine à l’été 2022.
Fareva implanté au Luxembourg mais présent en Ardèche à travers son site corporate France et plusieurs usines est l’un des principaux sous-traitants pharmaceutique mondial, présent dans 12 pays, 42 usines, il emploie 13 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.

Ardèche # Industrie # Banque # Santé # Investissement