Lyon

Sport

Tony Parker place ses pions

Par Pierre Lelièvre, le 04 avril 2019

Président du club de basket LDLC-Asvel et du Lyon Asvel féminin, la star du basket Tony Parker brille sur le terrain de l'investissement. Alors que l'ex-meneur de l'équipe de France se rapproche de l'Olympique Lyonnais, il est en passe de racheter la station de ski de Villard-de-Lans Corrençon-en-Vercors.

Tony Parker ( à gauche) est en discussion exclusive avec Jean-Michel Aulas pour une entrée de l'Olympique Lyonnais dans le capital du club de basket LDLC-Asvel. — Photo : DR

Tony Parker, serial investisseur ? L’appétit du quadruple champion NBA grandit en Auvergne Rhône-Alpes. La star française du basket est en passe de racheter la majorité des parts de la Société d’équipements de Villard-de-Lans Corrençon, qui gère les remontées mécaniques de la station iséroise, via sa société Infinity Nine Mountain. Actionnaire majoritaire et président du club de l’Asvel à Villeurbanne depuis 2014, et propriétaire du club de Lyon Asvel Féminin, Tony Parker se positionne aussi aux côtés de Jean-Michel Aulas.

Rapprochement Tony Parker - Jean-Michel Aulas

Le patron de l’OL Groupe a confirmé, fin mars, être entré en discussion exclusive avec l’Asvel, pour une prise de participation minoritaire au capital du club. Un rapprochement qui pourrait déboucher sur une collaboration entre les deux présidents sur la future grande salle multifonction de Villeurbanne, la M Arena.

D’un côté, Tony Parker est positionné sur le projet, malgré le redressement judiciaire de l’un des investisseurs, l’entreprise Floriot Construction. De l’autre, Jean-Michel Aulas souhaite également ajouter dans son escarcelle une telle infrastructure pour compléter son offre d’équipement mêlant sport, culture et grands évènements.

Tony Parker ( à gauche) est en discussion exclusive avec Jean-Michel Aulas pour une entrée de l'Olympique Lyonnais dans le capital du club de basket LDLC-Asvel. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.