Sports d'hiver : le Snooc, nouvel engin de glisse, sur la bonne pente
# Tourisme # Innovation

Sports d'hiver : le Snooc, nouvel engin de glisse, sur la bonne pente

S'abonner

Le Snooc, drôle d’engin imaginé par la société Zi Manufacture, est à mi-chemin entre le ski et la luge. Il fait son apparition dans les stations de sports d’hiver, et bientôt dans les rayons de l'enseigne Decathlon.

— Photo : Bastien Taugis

Imaginé et lancé en 2015 à Chambéry par Cyril Colmet Daage, moniteur de ski et unique salarié de Zi Manufacture, l’engin hybride, baptisé Snooc, est à la fois ski de randonnée (à la montée) et luge (à la descente). Positionné comme un nouveau moyen de découvrir la glisse de manière ludique, il commence à imprimer sa trace en France comme à l’étranger.

« La Plagne, Chamrousse, Chamonix et Serre Chevalier ont investi dans cette activité cet hiver. Une quinzaine de stations propose également le Snooc à la location et une centaine au total l’autorise sur leur domaine. Nous avons aussi conclu trois partenariats avec des stations en Chine, autant en Autriche et en Suisse », liste le dirigeant.

Le Snooc vendu par Decathlon

Et 2020 pourrait bien marquer un vrai tournant pour la TPE qui vient de signer un accord avec Decathlon, lequel devrait booster la vente aux particuliers : « Nous misons, d’ici à trois ans, sur la commercialisation de 5 000 à 10 000 pièces par an, qui sont quasiment 100 % made in France. »

La société, qui clôt son exercice au 30 juin 2020, espère réaliser 80 000 € de chiffre d’affaires. Elle prépare, par ailleurs, une levée de fonds, dont le montant reste confidentiel.

# Tourisme # Innovation