Isère

e-commerce

Spartoo vise les 100 points de vente sous cinq ans

Par Gilles Cayuela, le 15 mars 2017

Le leader de la vente en ligne de chaussures Spartoo ouvrira, le 30 mars, sa quatorzième boutique physique à Annecy. La suite logique de sa stratégie de cross-canal.

Photo : Spartoo

Deux ans après l'ouverture d'une première boutique à Grenoble, le spécialiste de la vente en ligne de chaussures et accessoires poursuit son développement dans la distribution physique avec l'ouverture prochaine d'un quartorzième point de vente à Annecy. « Les deux premières années d'exercice sont prometteuses et confirment notre idée de départ, à savoir s'implanter durablement dans le physique, explique Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Les consommateurs veulent profiter de la complémentarité du web et du physique. Nous les accompagnons dans leurs nouvelles habitudes de consommation », poursuit le dirigeant.

Après avoir digéré l'échec de la reprise des magasins Bata en 2015, Spartoo poursuit donc sa stratégie cross-canal avec pour ambition de réaliser pour chaque magasin 5000 € du m² et disposer d'un réseau d'une centaine de points de vente à horizon de cinq ans. « Nos magasins permettent de créer une vraie relation de proximité avec nos clients et générer ainsi une préférence de marque. Ils sont un vrai levier de fidélisation », argumente Boris Saragaglia.

Fort de 350 salariés et 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe sur son site web, Spartoo a réalisé 150 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Et ne compte pas s'arrêter là !

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail