Lyon
Six mois de sursis pour la Maison Zilli
Lyon # Luxe

Six mois de sursis pour la Maison Zilli

S'abonner

La procédure de sauvegarde ouverte en août dernier a été prolongée de six mois par le tribunal de commerce de Lyon.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Six mois de sursis. C'est le temps accordé par le tribunal de commerce de Lyon à la Maison Zilli, créatrice de vêtements prêt-à porter de luxe pour homme, en difficulté financières depuis l'été 2016. L'entreprise, qui avait procédé à un plan de sauvegarde de l'emploi de 28 personnes en octobre dernier (dont 10 sur l'atelier de Lyon) annonce bénéficier d’un prolongement de la procédure de sauvegarde de 6 mois. Celle-ci avait été ouverte en août 2016.

Réorganisation

Ce délai permet aux dirigeants Alain (P-dg) et Laurent (Dg) Schimel de poursuivre les actions de réorganisation démarrées cet hiver. Après l’ouverture d’une nouvelle boutique à Erbil en novembre 2016, Zilli se concentre sur la ré-ouverture le 16 mars prochain après travaux de son corner chez Harrods. Selon la Maison lyonnaise une nouvelle enseigne Zilli verra le jour à Achgabat en avril 2017, ainsi qu’une troisième boutique à Moscou avec le partenaire Groupe Mercury, dans le Tretyakovsky Passage. Les dirigeants annoncent également l'ouverture d'un corner ouvrira à l’aéroport de Nice en mai. Ces ouvertures portent le nombre des enseignes Zilli dans le monde au nombre de 68 (dont cinq en aéroports).

Fin 2016, la Maison a signé un accord de licence avec Grosfilley Lunettes pour une ligne Eyewear optiques et solaires dont les premiers modèles ont été présentés aux acheteurs au salon du Mido à Milan le 25 février dernier.

Lyon # Luxe