Loire
Sigvaris invente le collant de contention pour femmes enceintes
Loire # Textile # Investissement

Sigvaris invente le collant de contention pour femmes enceintes

S'abonner

Le leader mondial de la compression médical vient de sortir un collant dédié à la femme enceinte. Une innovation made in Loire.

Photo : Sigvaris
Photo : Sigvaris

Pour renforcer son leadership dans la santé, Sigvaris poursuit sa stratégie d'innovation axée sur le design thinking. Le leader mondial de la compression médical (750 salariés ; 108 M€ de CA) vient en effet de sortir le premier collant de contention dédié à la femme enceinte. "Un collant maternité qui suit l'évolution de leur ventre, pour les accompagner tout au long de la grossesse", précise la direction du groupe dans un communiqué.

Outre l'aspect évolutif et esthétique pensé pour améliorer l'observance du produit, ce collant maternité devrait surtout considérablement améliorer le confort quotidien des femmes enceintes. En effet, en plus de prévenir la thrombose veineuse profonde et l'insuffisance veineuse, la compression médicale permet également de soulager les nausées et vomissements des premiers mois.

Made in Loire

Entièrement conçu et fabriqué sur le site ligérien de Sigvaris à Saint-Just-Saint-Rambert, de la fabrication du fil (le guipage) à la mise en boîte, ce collant maternité existe en deux modèles : transparent et opaque. Il est prescrit par les professionnels de santé qui suivent la grossesse et est vendu en pharmacie et orthopédie.

Loire # Textile # Investissement