Loire
SFAM va créer 800 emplois dans la région en 2018
Loire # Assurance

SFAM va créer 800 emplois dans la région en 2018

S'abonner

Le spécialiste de l'assurance affinitaire pour la téléphonie et les appareils multimédia prévoit d'embaucher 1 000 personnes en France cette année dont 800 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le président du groupe SFAM, Said Fegaier, poursuit son plan de développement en France avec 1 000 embauches programmées cette année — Photo : Jean Delmarty

Basé dans la Drôme, le leader européen de l'assurance affinitaire pour la téléphonie et les appareils multimédia SFAM (1 300 salariés ; 500 M€ de volume d'affaires) poursuit son développement en France (+2 500% de croissance sur les 5 dernières années) . Entré au capital du groupe Fnac Darty (11% pour 335 M€) au mois de février dernier, le groupe présidé par Sadi Fegaier (sur la photo) prévoit de créer un millier d'emplois en CDI en France en 2018.

Une bonne nouvelle pour la région Auvergne-Rhône-Alpes puisque 400 emplois verront le jour au siège du groupe à Romans-sur-Isère et 400 autres à Roanne au sein du centre d'appels repris en février 2017 au groupe B2S. Passé de 250 à 550 salariés depuis sa reprise, ce dernier verra donc à nouveau ses effectifs se gonfler pour atteindre les 950 salariés d’ici à la fin de l’année.

Une croissance qui n’est pas sans conséquence d’un point de vue immobilier. A l’étroit dans ses locaux roannais actuels, le groupe SFAM a prévu d’investir dans la construction d’un nouveau bâtiment sur la zone des Tuileries à Mably (près de Roanne). En attendant, les nouveaux salariés recrutés seront hébergés dans un bâtiment provisoire.

Loire # Assurance