Isère

Biens de consommation

Rossignol avale l'Américain Felt Bicycles

Par S.G, le 03 février 2017

Un an après avoir repris l'entreprise iséroise Time, connue pour ses pédales automatiques, Rossignol fait un deuxième pas dans le monde du cyclisme et annonce la conclusion d'un accord ferme en vue de l'acquisition de Felt Bicycles.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

En 2016, le groupe Rossignol (1.200 salariés; CA : 241 millions d'euros), un des leaders mondiaux dans le domaine des sports d'hiver, faisait son entrée dans le monde du cyclisme en reprenant la PME iséroise Time (CA : 12 millions d'euros; 120 salariés).

Un an plus tard, Rossignol s'engage encore plus loin dans cette diversification. Il annonce, ce vendredi 3 février, la conclusion d'un accord ferme en vue de l'acquisition de l'Américain Felt Bicycles. Fabricant de vélos, cadres, composants et accessoires haut-de-gamme, Felt Bicycles est présent dans une trentaine de pays, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 millions d'euros.

Bruno Cercley, président du groupe Rossignol explique : "Depuis 110 ans, le succès de Rossignol repose sur l'innovation, la course et la passion. Dès nos premiers contacts avec l'équipe de Felt, il est apparu évident que nous avons de grandes choses à faire ensemble. Le développement de l’offre cycle du Groupe Rossignol est naturel tant le ski et le cyclisme sont proches : ils se pratiquent tous deux en montagne, partagent les mêmes pratiquants et les mêmes réseaux de distribution. Ils sont également complémentaires par leur saisonnalité : la pratique du ski l’hiver se complète souvent de la pratique du vélo l’été". Bruno Cercley annonce le lancement d'une nouvelle de vélos de montagne Rossignol pour 2018.

La finalisation de l'acquisition devrait intervenir dans les deux mois, après autorisation des autorités antitrust américaines.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail