Loire

Réseaux économiques

Réseau Entreprendre lance un nouveau programme d'accompagnement

Par Stéphanie Gallo, le 19 septembre 2017

Réseau Entreprendre Loire (120 membres; 1.679 entrepreneurs accompagnés depuis sa création en 1999) lance un troisième programme d'accompagnement.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Baptisé Booster, le nouveau programme du Réseau Entreprendre Loire, a été présenté officiellement ce lundi 18 septembre. Il est appelé à compléter les deux types d'accompagnement déjà proposés dans la Loire : le programme Start destiné aux créateurs et repreneurs d'entreprise (prêt d'honneur de 30.000 euros maximum et accompagnement par un chef d'entreprise expérimenté)  et le programme Ambition (Turbo croissance) destiné à de futures ETI dans des étapes clés de leur développement (prêt d'honneur de 150.000 euros maximum et accompagnement par un trio d'entrepreneurs). 

« Entre les deux, nous n'avions pas de proposition adaptée », explique le président du réseau ligérien, François-Xavier Lousson. « Avec le programme Booster, nous ciblons les entreprises avec un projet de développement significatif permettant la création d'au moins cinq emplois. Ces entreprises devront avoir au moins trois ans d'existence et un effectif de plus de dix salariés.» Bruno Deville, administrateur du Réseau et pilote de Booster précise : « Le prêt d'honneur sera de 40.000 à 80.000 euros avec un accompagnement par deux chefs d'entreprises complémentaires ».

Quatre à cinq lauréats sont attendus chaque année dans ce nouveau programme qui démarrera en 2018. Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 24 novembre prochain, pour un pitch le 5 décembre et un démarrage en avant-première, pour le premier lauréat, dès 2017.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition