Ardèche
Precia Molen renforce ses positions en Nouvelle-Zélande avec l’acquisition de Test Assured
Ardèche # Industrie # Fusion-acquisition

Precia Molen renforce ses positions en Nouvelle-Zélande avec l’acquisition de Test Assured

S'abonner

Le groupe ardéchois Precia Molen, spécialiste des instruments de pesage, poursuit sa croissance externe avec l’acquisition du néo-zélandais Test Assured

Basé à Privas en Ardèche, Precia Molen emploie 1 350 salariés sur 9 sites de production dans le monde — Photo : Precia Molen

Leader mondial du pesage industriel et commercial, le groupe ardéchois Precia Molen annonce avoir signé l’acquisition de 90 % des actions de la société néo-zélandaise Test Assured. Fondé en 2015 par Nigel Dacre - qui conserve 10 % du capital et la direction générale de l’entreprise - Test Assured est le plus important spécialiste indépendant de contrôle de ponts-bascules, trémies et chargeurs grande capacité en Nouvelle-Zélande.

"Bénéficiant d’une expertise reconnue et d’une clientèle fidèle dans tout le pays, Test Assured est reconnue comme le leader de la certification, élément obligatoire dans l’exercice commercial des utilisateurs", indique un communiqué.

En 2022, Test Assured a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 600 000 Dollar Néo-Zélandais, soit un peu plus de 345 000 euros.

Deuxième acquisition en Nouvelle-Zélande

Avec cette acquisition, le groupe de Privas renforce ses positions dans la zone Asie-Pacifique et en particulier en Nouvelle-Zélande où il avait déjà réalisé, il y a un an, une opération de croissance externe avec l’acquisition de Scaletec, spécialisé dans la vente et le service d’instruments de pesage industriel.

"Precia Molen souhaite renforcer sa position en Nouvelle-Zélande, marché extrêmement porteur pour asseoir sa présence dans la zone Asie-Pacifique. C’est en s’appuyant sur de solides entreprises locales et entrepreneurs reconnus tels que Nigel Dare et Test Assured que Precia Molen continue de se développer régionalement partout dans le monde", explique Frédéric Mey, président du directoire de Precia SA.

"Cette acquisition vient renforcer l’activité de certification de Precia Molen New Zeland grâce à l’implication de Test Assured auprès de la Weighing Machine Association NZ et du Trading Standards développé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Emploi Néozélandais", précise le communiqué.

Présent sur les cinq continents, au travers de neuf sites de production et de plus de 1 350 collaborateurs, Precia Molen a réalisé 158,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. Un chiffre en croissance de 5 % par rapport à 2021 et de 16,5 % par rapport à 2020.

Ardèche # Industrie # Banque # Fusion-acquisition
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise PRECIA MOLEN SERVICE