Lyon

Services

Point S s'implante en Malaisie

Par la rédaction, le 25 octobre 2016

L'enseigne lyonnaise pied au plancher. Après avoir annoncé le mois dernier s'être rapproché de SiliGom, l'autre distributeur de pneus lyonnais, le groupe dirigé par Christophe Rollet annonce s'implanter en Malaisie.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'enseigne lyonnaise Point S (Dg : Christohe Rollet, 3.400 points de vente dans 31 pays avec 2,8 Mds € de CA) s’implante en Malaisie annonce par communiqué l'entreprise. L'implantation passe par une master franchise portée par GIIB Group (650 employés en Malaisie, CA non communiqué) et la création d'une société dédiée pour conduire l'harmonisation et le développement du réseau Point S en Malaisie.

Créé en 1990, GIIB Group est le premier fabricant et négociant de composés de gomme et spécialiste du rechapage de pneus en Asie. Avec l'acquisition de Big Wheel en 2005, GIIB Group s'est diversifié dans la distribution de pneus au détail. Grâce à ce nouveau partenariat avec Point S, GIIB Group souhaite renforcer cette activité en dupliquant sur son marché le concept Point S, qui a déjà fait ses preuves dans plus de trente pays dans le monde. Deux points de vente vont ainsi passer aux couleurs de Point S en Malaisie. Ils serviront de vitrines avant l'ouverture d'une trentaine d'autres points de vente d'ici trois ans maximum.

Pour Point S, la Malaisie est un "marché attractif, en forte croissance et mature, où les concepts de franchise sont bien accueillis. Avec un potentiel de 12 Millions de véhicules, la Malaisie présente un taux d'équipement considérable pour l'Asie même s'il reste inférieur aux taux européens ou nord-américains. Ce marché constitue une formidable rampe de lancement pour un déploiement futur en Asie" indique la direction de l'enseigne. « Nous sommes très fiers d'importer le concept Point S en Malaisie, et être les premiers à le faire en Asie. Au-delà de l'enseigne, nous allons aussi importer le savoir-faire et la qualité des services aux utilisateurs. De plus, nous apportons de nouveaux leviers de business aux distributeurs et leur donnons des avantages concurrentiels pour exceller dans ce secteur ! » commente Tai Qisheng, le co-P-dg de GIIB Group.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.