Haute-Loire
Neyret rachète Seram et devient numéro 1 mondial
Haute-Loire # Textile # Reprise

Neyret rachète Seram et devient numéro 1 mondial

S'abonner

En reprenant le groupe alti-ligérien Seram, le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles va donner naissance au numéro 1 mondial de l'ornement et identification textile/multi-matériaux des produits de luxe.

— Photo : Neyret

Spécialisé depuis 1823 dans la fabrication de rubans, étiquettes et accessoires textile, Neyret poursuit son développement en bouclant une importante opération de croissance externe. Via sa holding NTH1, le groupe stéphanois vient d'annoncer la reprise à 100% de son confrère de Saint-Just-Malmont (Haute-Loire) SERAM et de ses filiales. "Les deux entités sont très complémentaires, en termes de clients, de couverture internationale, de savoir-faire et d'écosystèmes de partenaires", justifie le PDG du groupe ligérien Benoît Neyret.

Un leader mondial du luxe

Très présent dans la cosmétique, la parfumerie, la joaillerie, l'horlogerie et le prêt à porter, Neyret va ainsi bénéficier du savoir-faire de Seram dans la lingerie, le balnéaire, les vins et spiritueux et la gastronomie pour poursuivre son développement sur le marché du luxe. L'alliance des deux industriels va d'ailleurs donner naissance au numéro 1 mondial de l'ornement et identification textile/multi-matériaux des produits de luxe.

Un leader qui - avec trois sites en Auvergne Rhône-Alpes, des unités de production et logistique en Chine, Tunisie, Madagascar, Sri Lanka, ainsi que des filiales commerciales dans les plus grandes villes mondiales (Paris, Londres, New York, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro) - va peser, une fois consolidé, près de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploiera plus de 800 personnes dans le monde, dont 200 dans la Loire et la Haute-Loire.

Alliés mais indépendants

Au sein de ce nouvel ensemble, les deux entités conserveront toutefois leur indépendance "afin de préserver leurs équipes, leurs spécificité et leur agilité, tout en enrichissant chacune leur offre grâce aux synergies intra-groupe", précise un communiqué.

Haute-Loire # Textile # Reprise