Six millions d’euros d’investissement, c’est le montant engagé par l’entreprise Mobilis Development, présidée par Benoît Jeanneau (CA 2018 : 15 M€, 80 salariés), dans la construction d’un nouveau bâtiment. Sur plus de 2 000 m², l'entreprise spécialisée dans la commercialisation d’accessoires de protection pour smartphones, tablettes et ordinateurs, déménagera prochainement de Chavanod à Annecy, où 500 m² seront dévolus à son service R&D spécialisé en plasturgie.
Après avoir relocalisé une partie de sa production en France en 2010, l’entreprise en profite également pour faire revenir dans l'Hexagone la production de sa gamme Protech, des coques de protection en plastique injecté, aujourd’hui fabriquées en Chine. « Nous allons installer sur 1 000 m² supplémentaires un atelier de production qui nous permet de relocaliser notre production dès octobre 2019 », explique Marc Fernandez-Lado, directeur général de Mobilis Development.

Doublement de la capacité de production
Ce nouvel outil doit permettre à l’entreprise de porter sa capacité de production à 3 millions de pièces par an, alors qu’elle en commercialise 1,2 million. « Cette opération vise à intégrer un nouveau savoir-faire jusqu'alors confié à des fournisseurs tiers, justifie le directeur général. Cette maîtrise du savoir-faire industriel nous permet de travailler sur la productivité, avec l’ambition de fournir des produits équivalents à ceux fabriqués en Chine, notamment en termes de coût ».