Loire
L'opérateur de factures électroniques Qweeby lève un million d'euros
Loire # Informatique # Gestion

L'opérateur de factures électroniques Qweeby lève un million d'euros

S'abonner

Le spécialiste stéphanois de la facture électronique vient de boucler un tour de table de près d'un million d'euros pour accélérer sa croissance en France.

Photo : Qweeby

L'opérateur de factures électroniques Qweeby vient de lever près d'un million d'euros. Une enveloppe composée de 355 000 € en equity, abondée de 350 000 euros par Bpifrance et 250 000 euros par le CIC et la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche. Qweeby, qui compte aujourd'hui environ 500 clients et a réalisé 450 000 euros de chiffre d'affaires en 2017 pour un résultat net de 8%, compte sur cette levée de fonds pour accélérer sa croissance en France. « Notre premier objectif c'est de renforcer notre capacité à monter en puissance sur notre marché qui est un marché dynamique. Pour être plus présent et plus offensif, nous avons besoin de moyens supplémentaires. Des moyens essentiellement liés à des recrutements », explique Eric Wanscoor, le fondateur de la PME stéphanoise, qui prévoit de doubler ses effectifs (13 salariés aujourd'hui) sous 12 à 18 mois.

En recrutant massivement, le spécialiste de la facture électronique en mode Saas espère « optimiser et industrialiser son retour d'expérience » et surtout « réduire le temps d'embarquement des nouveaux clients émetteurs ».

Doubler le chiffre d'affaires dès 2018

« Le délais qui s'écoule entre le moment où un client signe un contrat chez nous et le moment où le processus de dématérialisation en flux de données est opérationnel est aujourd'hui de deux mois. Il faut qu'on le ramène à un mois », explique Eric Wanscoor.

Pour ce faire, le dirigeant du pure player de la facture électronique entend élargir ses services d'accompagnement au déploiement. Stratégie qui devrait lui permettre d'augmenter assez significativement son chiffre d'affaires.

« Nous ne voyons passer que les factures électroniques que nous confient nos clients. Avec une emprise sur leur flux de facturation de l'ordre de 12 à 15%, nous avons un potentiel significatif de croissance rien qu'en poussant le déploiement de nos clients », développe Eric Wanscoor, qui ambitionne de doubler son chiffre d'affaires dès 2018 et d'atteindre « les 2 millions d'euros en 2019 ».

Loire # Informatique # Gestion