Lyon

Infrastructure

Les premières enseignes du Grand Hôtel Dieu dévoilées

Par la rédaction, le 17 février 2017

Les parfums Fragonard, l'enseigne de décoration AM-PM ou la Maison lyonnaise Vatel sont parmi les premiers à signer un contrat de bail sur le site du Grand Hôtel-Dieu.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Du design, de la gastronomie, de la mode et du bien-être. Telles sont les quatre grandes thématiques retenues pour commercialiser les 17 600 m² d'espace dans l'écrin du Grand Hôtel Dieu, dont l'inauguration devrait intervenir à l'occasion de la Fête des Lumières en décembre 2017.

Parmi les noms annoncés par Scaprim Asset Management, société chargée de commercialiser les lieux, figurent l’enseigne de restauration asiatique Wagamama, de même que le spécialiste des viandes haut de gamme Beefhouse qui ouvrira un restaurant dénommé "Fabulous Meat Experience". A ses côtés, le groupe lyonnais Vatel annonce également entrer dans la danse en ouvrant la boutique Vatel Gourmet (traiteur, pâtisserie fine, produits à emporter), de même que les fines épices de Maison Brémond 1830 ou encore les produits de Mer & Vigne.  

Côté design, Scaprim Asset management se targue d'avoir trouvé un accord avec la ligne de décoration haut de gamme de La Redoute,AM-PM. Les parfums Fragonard seront également sur le parcours client du site classé monument historique et conçu par Soufflot au 18° siècle. Côté services enfin, le cabinet d'audit et d'expertise-comptable PwC a annoncé installer son siège lyonnais dans plus de 3 000m² de bureaux. 

La commercialisation de ce chantier majeur, a été confié à l'équipe de Anne Genot, président de Scaprim Asset Management pour le compte des propriétaires Crédit Agricole Assurance en partenariat avec la Caisse Régionale de Crédit Agricole de Centre-Est. L'établissement bancaire a acquis en juin 2015 l’intégralité du capital et des droits au bail à construction des sociétés visant à faire édifier, sur l’ensemble immobilier du Grand Hôtel-Dieu, des constructions nouvelles et réhabiliter des constructions existantes. Le programme de construction devrait, à son achèvement, représenter une surface de plancher d’environ 52 000m² où s'installeront également un Hôtel Intercontinental de 143 chambres et quelques appartements d'exception et la Cité de la Gastronomie. 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail