Loire
Les PME Clément Menuisier et JB Massardier fusionnent dans le pôle bois Cecoia
Loire # Industrie # Investissement

Les PME Clément Menuisier et JB Massardier fusionnent dans le pôle bois Cecoia

S'abonner

La menuiserie Clément et l'entreprise de charpente JB Massardier ont officiellement fusionné pour donner naissance au groupe Cecoia. Unies, les deux PME de la Loire veulent s'imposer comme la référence régionale dans les métiers du bois.

Les deux dirigeants du groupe Cecoia, Benjamin et Guillaume Clément, visent les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2023 — Photo : Cecoia

L'union fait la force force ! C'est en partant de ce principe que la menuiserie Clément et l’entreprise de charpente, toiture et zinguerie JB Massardier, deux entreprises de la vallée de l'Ondaine, dans la Loire, ont décidé de se regrouper pour donner naissance au pôle bois Cecoia. Effective depuis le 1er janvier 2021, cette fusion va permettre aux deux entités de proposer désormais une offre globale.

"Nous avons associé les deux structures afin de pouvoir proposer tous les métiers du bois. Cecoia nous permet de regrouper nos collaborateurs autour d'un projet commun mais également de donner une visibilité plus forte de notre activité pour tous nos clients", détaillent Benjamin et Guillaume Clément, les deux dirigeants du nouveau groupe.

Cap sur le Lyonnais

Avec désormais une maîtrise de toute la chaîne de travail du bois, du bureau d'études aux finitions, et fort d'une équipe spécialisée de 70 salariés, Benjamin et Guillaume Clément nourrissent de grandes ambitions. "Notre objectif est de devenir une entreprise référente dans la région. Nous souhaitons développer notre activité, notamment dans le Lyonnais où nous avons déjà un bureau à Saint-Genis-Laval. En 2020, nous avons atteint 8,5 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé. Nous souhaitons atteindre 10 millions d'euros d'ici à 2023", confie Benjamin Clément.

Un nouveau bâtiment

Pour porter cette ambition, Clément Menuisier et JB Massardier ont anticipé leur fusion en se dotant début 2020 d'un nouveau bâtiment sur la Zac du Bec, au Chambon-Feugerolles. Un investissement de 2,5 millions d'euros qui a permis de rassembler l'ensemble des savoir-faire des deux deux entités sur un même site composé de 2 300 m² d'atelier et de plus de 250 m² de bureaux.

Loire # Industrie # Investissement # Fusion-acquisition