Loire
L'électricien Lathuilière s'agrandit pour suivre la croissance de son activité
Loire # BTP # Investissement

L'électricien Lathuilière s'agrandit pour suivre la croissance de son activité

S'abonner

Pour accompagner sa croissance actuelle et ses ambitions futures, le spécialiste de l'électricité pour le tertiaire et l'industrie Lathuilière a décidé d'investir près d'un million d'euros dans un nouveau bâtiment à Roche-la-Molière, dans la Loire.

Les travaux du futur siège social du groupe Lathuilière ont démarré en février 2021. Sa livraison est attendue en septembre — Photo : Lathuilière Electricité

Spécialiste des travaux d’électricité tertiaire et industrielle (courants forts, courants faibles, maintenance), le groupe Lathuilière (30 salariés, 4 M€ de chiffre d'affaires) - composé des sociétés Lathuilière Électricité et Indus Elec - a décidé de quitter son siège historique situé dans le centre de Roche-la-Molière (Loire). À la mi-septembre, la PME familiale, aujourd’hui codirigée par Philippe et Maxime Lathuilière, emménagera dans un nouveau bâtiment de près de 1 000 m², implanté au cœur de la zone industrielle Charles Chana, toujours à Roche-la-Molière.

"Notre bâtiment actuel était devenu trop petit et pas adapté à l'activité d'aujourd'hui en termes de logistique. Nous avons une trentaine de véhicules et pas de places pour nous garer. Le nouveau bâtiment va nous permettre de régler cette problématique et de gagner en efficacité", expose Maxime Lathuilière.

"100 000 euros par semaine sous trois ans"

Doté de 500 m² d'atelier et dépôt, de 300 m² de bureaux et 100 m² de locaux sociaux, le nouveau siège social du groupe Lathuilière aura nécessité un investissement de près d’un million d’euros. Une somme que Maxime Lathuilière espère amortir rapidement grâce à une augmentation programmée de son chiffre d’affaires.

"Nous allons doubler notre superficie et nous aurons surtout un outil de travail adapté pour faire plus de volumes. Nous avons un objectif fixé à 100 000 euros par semaine sous trois ans. Ce qui devrait nous amener à 5,2 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la seule structure Lathuilière Électricité. À l’échelle du groupe, nous devrions donc avoisiner les 5,7 millions d’euros", estime le dirigeant.

Loire # BTP # Industrie # Logistique # Investissement