Drôme
Le pisciniste Aquilus poursuit sa croissance à deux chiffres 
Drôme # Industrie

Le pisciniste Aquilus poursuit sa croissance à deux chiffres 

S'abonner

Malgré les tensions en matière d’approvisionnement en matières premières, le constructeur de piscines et distributeur de spas drômois Aquilus a bouclé l’exercice 2022 en croissance et entend poursuivre sur sa lancée en 2023 avec une extension de son réseau de concessions.

Le siège d'Aquilus dans la Drôme — Photo : Serge Chapuis

Si l’année 2021 a été marquée par un intérêt accru pour les produits piscines et bien-être, avec un pic dû à la pandémie de Covid, 2022 n’a pas été en reste. C’est en tout cas le constat dressé par Xavier Fourel, président d’Aquilus. Le pisciniste et distributeur de spas drômois, qui n’a plus publié son chiffre d’affaires depuis 2020 (10 millions d’euros), se félicite d’avoir réussi à maintenir le cap "malgré les conditions d’approvisionnement et de production extrêmement complexes" et les "multiples hausses tarifaires - matières premières, énergie, etc."

"Notre politique exigeante en termes de résultats porte ses fruits et nous permet d’afficher encore une croissance à deux chiffres pour 2022", indique Xavier Fourel dans un communiqué.

Réduire les consommations d’eau et d’énergie

Si le bilan est donc positif pour Aquilus, le groupe drômois sait qu’il devra faire face en 2023 à de nouveaux enjeux, dont la réduction de la consommation d’eau et d’énergie. "Nous avons une vraie responsabilité sur l’usage. Pour cela nous sommes à l’écoute et nous accompagnons le réseau et les consommateurs en matière d’outils pédagogiques", explique le président d’Aquilus.

Formation en magasin pour les propriétaires de piscines, produits moins énergivores comme les pompes à vitesse variable qui peuvent fonctionner avec une basse consommation… Aquilus a décidé d’accentuer ses efforts pour coller aux attentes des consommateurs.

10 nouveaux concessionnaires en 2023

Côté réseau, le constructeur de piscines et distributeurs de spa ambitionne de poursuivre l’élargissement de son réseau de magasins. Aquilus, qui a intégré 6 nouveaux concessionnaires en 2022 et compte à ce jour plus de 60 magasins, projette d’ouvrir 10 nouveaux points de vente en 2023 et 30 d'ici à 2025.

La marque cherche aussi à recruter "des dizaines de nouveaux profils" (commerciaux, techniciens, vendeurs) dans toutes les régions pour intégrer ses concessions existantes.

Drôme # Industrie # Banque # Distribution # Tourisme # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise AQUILUS GROUPE