Loire
Le Ligérien Nigay va construire une seconde usine dans les Hauts de France
Loire # Agroalimentaire # Investissement

Le Ligérien Nigay va construire une seconde usine dans les Hauts de France

S'abonner

Le fabricant de caramels Nigay, implanté à Feurs dans la Loire depuis 1855 (195 salariés ; CA 2016 : 59,3 millions d'euros) lance un programme d'investissements sur trois ans de 20 millions d'euros pour construire une seconde usine dans les Hauts de France.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En parallèle de ses investissements productifs sur son site historique de Feurs (17 millions entre 2005 et 2010 puis 10 millions d'euros d'ici à 2018 pour le rehaussement de ses locaux, la mise en place de cabines d'analyses sensorielles...), Nigay porte un nouveau projet de développement.

La PME dirigée par Henri et Yves Nigay, va investir 20 millions d'euros, sur trois ans, dans la construction d'une seconde usine implantés dans les Hauts-de-France, un bassin favorable à son activité en raison de la proximité de transformateurs des transformateurs de matières premières agricoles nécessaires à la confection du caramel (saccharose, sirop de glucose...). Ce nouveau positionnement géographique, proche des ports de la Manche et de la mer du Nord, devrait également représenter un atout majeur pour la PME ligérienne. Ce nouveau site de production devrait démarrer courant 2019. Une vingtaine de recrutements est programmée. En 2016, Nigay a produit 58.000 tonnes de caramels, sous 410 références dont 40% de caramels aromatiques et 40% de caramels colorants.

Loire # Agroalimentaire # Investissement