Rhône
Le groupe Hermès agrandit son site de Pierre-Bénite
Rhône # Luxe # Investissement

Le groupe Hermès agrandit son site de Pierre-Bénite

S'abonner

La Holding Textile Hermès, filière intégrée de production textile du groupe de luxe Hermès, annonce l'agrandissement de son site de Pierre-Bénite (Rhône) avec la création d'un nouveau bâtiment. Deux nouvelles lignes d'impression supplémentaires sont prévues pour renforcer les capacités de production.

— Photo : François Lacour

La Holding Textile Hermès (Pierre-Bénite), filière de production du groupe Hermès (CA 2018 : 6 Mds €), investit dans l’agrandissement de son site de production de Pierre-Bénite (Rhône, 460 salariés) dédié aux produits imprimés, cravates et foulards en soie. Cette reconfiguration, qui verra le jour dans trois ans, dotera le site d'un nouveau bâtiment de production, relié aux deux existants. Un nouveau restaurant d’entreprise et une rénovation du site logistique sont également prévus. Le montant de l’investissement n’a pas été communiqué.

La maison Hermès souhaite profiter du développement de la filière soie et textile pour augmenter ses capacités de production de 20 % à terme, grâce à deux nouvelles lignes d’impression. Avec 860 salariés répartis au sein de neuf entités de production (dont sept en région Auvergne-Rhône-Alpes), la Holding Textile Hermès compte créer 120 nouveaux emplois sous trois ans, dont une cinquantaine sur son site de Pierre-Bénite.

Rhône # Luxe # Investissement