Isère

Électronique

Le chiffre d'affaires de Radiall progresse de 7 % en 2016

Par S.G, le 17 janvier 2017

Radiall, dont le directoire est présidé par Pierre Gattaz, enregistre un chiffre d'affaires de 310,2 millions d'euros en 2016 (3000 salariés), soit une hausse de 7% par rapport à 2015.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Au quatrième trimestre 2016, Radiall a réalisé un chiffre d'affaires de 78,1 millions d'euros en hausse de 6,8% par rapport à la même période l'an dernier. Toutes les activités du groupe ont progressé (hors spatial), notamment les Télécoms et l'Aéronautique. Sur l'ensemble de l'exercice 2016, le fabricant isérois de composants d'interconnexion pour les applications électroniques, la communication sans fil et les équipements militaires et aéronautiques, a enregistré une hausse de 7% de son activité. L'entreprise de Pierre Gattaz, président du Medef, réalise 87,6% de ses ventes à l'international.

Ces résultats interviennent alors que le concert familial Gattaz, actionnaire majoritaire de l'entreprise (92,17%) fondée en 1952 à Voiron par Lucien et Yvon Gattaz, a déposé une offre publique d'achat simplifiée des participations minoritaires. Objectif : sortir d'Euronext, marché qui ne lui assurait que très de peu de liquidités.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition