Rhône

Nomination

Laurent Fiard réélu à la tête du Medef Lyon-Rhône

Par la rédaction, le 08 juin 2017

Le P-dg de Visiativ a été réélu pour trois ans le 7 juin dernier à la tête de l'organisation patronale.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

À l’issue du Conseil d’Administration du Medef Lyon-Rhône du 7 juin, Laurent Fiard (cofondateur et Pdg de Visiativ,CA 2016 : 105,9 Millions d'euros, 600 salariés ) a été réélu à la présidence de l’organisation patronale pour un nouveau mandat de trois ans. Le mandat qui s'ouvre s'appuiera sur plan stratégique baptisé "Influence 2020" fixant trois priorités.

Selon le communiqué de presse du Medef, un premier volet axé sur la « représentativité », permettra de poursuivre le travail engagé auprès des mandataires de l’organisation patronale. « Avec près de 600 mandataires siégeant dans des instances économiques, sociales et de formation, le Medef Lyon-Rhône veut apparaître comme "le" réseau des entreprises qui comptent sur le territoire et comme un réseau d’influence » signale le Medef.

Animations des adhérents

Laurent Fiard souhaite aussi renforcer l'influence de l'instance patronale qui passe notamment par son événement phare, le "Printemps des entrepreneurs" (2.600 visiteurs le 4 avril dernier) où défilent tous les dirigeants locaux, avec passage du président national du mouvement,Pierre Gattaz. Le troisième axe fort de ce plan concerne le renforcement de l’animation des adhérents, clé de voute pour réussir à s'imposer sur la scène économique locale. Une plateforme collaborative (l'un des savoir-faire de Visiativ)sera conçue pour les adhérents.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail