Rhône

Numérique

La plateforme d'avantages salariés Club Employés lève 7 millions d’euros

Par Stéphanie Pioud, le 17 mai 2022

Créée en 2017, la start-up lyonnaise Club Employés, qui propose une plateforme clé en main d’avantages salariés aux comités sociaux et économiques des entreprises, vient de lever 7 millions d'euros. Elle compte ainsi doubler ses effectifs et développer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme d’achats.

Les cofondateurs de Club Employés, Romain Rostagnat (à gauche) et Pierre-Thomas Lebatteux.
Les cofondateurs de Club Employés, Romain Rostagnat (à gauche) et Pierre-Thomas Lebatteux. — Photo : Club Employés

Deux ans après un tour de table qui lui avait permis de lever 1,5 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs (Bpifrance, la société de capital-risque lyonnaise Angelor…), Club Employés (96 salariés, 9 M€ de chiffre d'affaires en 2022) a de nouveau réussi son pari. La start-up lyonnaise, qui propose aux comités sociaux et économiques (CSE) des entreprises de les aider à gérer les avantages sociaux des salariés grâce à sa plateforme d’e-commerce, a levé 7 millions d’euros auprès de Maif Avenir (30 % de parts), Bpifrance (20 %) et d’investisseurs historiques (50 %) tels que Angelor et autres business angels.

2 500 entreprises clientes

"Cette nouvelle levée de fonds était nécessaire pour assurer notre développement, car le marché répond très bien à notre produit. D’autant que le bien-être au travail est un enjeu majeur aujourd’hui pour les entreprises ", assure Romain Rostagnat, cofondateur de Club Employés. En effet, la start-up compte déjà 2 500 entreprises clientes (GL Events, Sodexo, Calzedonia…) et 500 000 utilisateurs de la plateforme d’achats. Si cette dernière propose des produits et services à prix réduits pour les salariés (jusqu’à - 80 % sur la billetterie, voyage, carte-cadeau…), elle permet surtout une gestion facilitée pour les CSE d’entreprises de toutes tailles grâce à des outils innovants (gestion des subventions, organisation d’événements, assistance administrative, formations…).

Un million de bénéficiaires attendus d’ici 2025

Grâce à sa levée de fonds, Club Employés compte ainsi doubler ses effectifs avec une centaine de recrutements prévus d’ici la fin de l’année, mais aussi développer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme afin de faciliter son administration et apporter des services personnalisés aux entreprises. "Notre objectif est de continuer à révolutionner le monde du CSE. Les élus ont besoin de plus d’automatisation dans leurs tâches quotidiennes pour se focaliser sur des missions à forte valeur ajoutée", complète Pierre-Thomas Lebatteux, cofondateur de Club Employés.

Déjà présente dans dix villes en France, la start-up basée à Sainte-Foy-lès-Lyon envisage également de se développer à l’international d’ici deux ans, notamment en Europe (Allemagne et Royaume-Uni). Pour cette année, elle espère multiplier par 2,5 son chiffre d’affaires, et atteindre 10 000 clients et un million de bénéficiaires d’ici 2025.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition