Lyon

Assurance

Vidéo La Compagnie des animaux (Santévet) lance le tiers payant pour les propriétaires d'animaux domestiques

Par Audrey Henrion, le 25 février 2020

La mutuelle pour animaux domestiques La Compagnie des animaux regroupant Santévet, Bulle Bleue et Jim & Joe lancera, en juin, la commercialisation du tiers payant qui permettra aux propriétaires de chiens et chats assurés par la compagnie lyonnaise de ne plus avancer les frais chez leurs vétérinaires. Le point sur ce nouveau service avec le dirigeant Jérôme Salord.

Jérôme (à gauche) et Hugues Salord à la tête de SantéVet qu'ils ont créé il y a 15 ans.
Jérôme (à gauche) et Hugues Salord à la tête de SantéVet qu'ils ont créé il y a 15 ans. — Photo : SantéVet

La mutuelle pour chiens et chats La Compagnie des animaux issue du rapprochement de Santévet avec Bulle Bleue et Jim & Joe (CA 2019 : 68 M€ / 156 salariés à Lyon et 40 à Lille), dirigée par Hugues et Jérôme Salord, lance, à partir de juin, un système de tiers payant. Le vétérinaire sera réglé directement par Santévet qui se rapproche ensuite de son client pour lui demander le reste à charge. Un service qui pourrait séduire les professionnels de la santé animale, acteurs clés dans la diffusion des services de mutuelles auprès des propriétaires de chats et chiens dont les factures varient de 40 euros pour une simple consultation à 100 euros pour un vaccin et jusqu’à 3 000 ou 4 000 euros pour une intervention chirurgicale. « En moyenne, nous remboursons 80 % de la facture pour un montant moyen de 35 euros par mois pour un chien, 20 à 25 euros pour un chat », assure Jérôme Salord. Santévet assure détenir environ 50 % du marché de l’assurance animale en France ; seuls 5 % des particuliers détiennent une couverture santé pour leurs petits compagnons.

Jérôme Salord était « L’invité éco » diffusé le 24 février sur BFM Lyon en partenariat avec Le Journal des Entreprises :

Jérôme (à gauche) et Hugues Salord à la tête de SantéVet qu'ils ont créé il y a 15 ans.
Jérôme (à gauche) et Hugues Salord à la tête de SantéVet qu'ils ont créé il y a 15 ans. — Photo : SantéVet

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail