Hexadrone lève des fonds pour financer son centre de production

Hexadrone lève des fonds pour financer son centre de production

S'abonner

La jeune start-up créée par Alexandre Labesse, autodidacte passé par un BTS de textile, s'apprête à entrer en phase de production.

Alexandre Labesse s'apprête à lancer sa phase de production et répond à la commande de cinq drones "Tundra" pour un grand compte — Photo : AH

Hexadrone, TPE passée par la grand-messe du CES de Las Vegas vient de lever des fonds (entre 100 et 200k€ ) et lance la construction, pour un million d'euros, de son bâtiment de 2.000m² à Saint-Ferréol-d'Auroure (Haute-Loire). Elle a été aidée à hauteur de 8% du prix de l'investissement par l'agence des entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Avec désormais dix salariés (contre quatre il y a six mois) son dirigeant Alexandre Labesse souhaite en faire un pôle attractif pour séduire des talents qui travailleront sur l'IOT, la programmation et les systèmes embarqués. Sa recette : " une hiérarchie proche de zéro, un espace d’hébergement de start-up, et une zone de vol au sein du bâtiment de 800m² et 8 mètres de haut". En phase de prototype, son drone Tundra est déjà plébiscité par un grand compte qui a signé cinq bons de commande, pour un prix public unitaire de 15 800 euros HT. Encouragé par Guillaume Verney-Caron, vice-président du cluster Eden, Alexandre Labesse envisage de rejoindre ce regroupement d'entreprises spécialisées dans le secteur de la défense.