Drôme

Pharmacie

Haupt Pharma injecte 7,5 millions d'euros sur son site drômois

Par Audrey Henrion, le 20 novembre 2020

Sélectionné dans le cadre du volet industriel de France Relance, le site drômois de Haupt Pharma, producteur de spécialités pharmaceutiques, va investir 7,5 millions d'euros dans l’augmentation de ses capacités de production. L’usine accueillera 235 salariés en 2021.

Haupt Pharma
Retenu dans l'appel à projets "compétitivité" de France Relance, Haupt Pharma va investir 7,5 M€ sur son site de Livron-sur-Drôme. — Photo : © Haupt Pharma

Il fait partie des 31 projets retenus par le gouvernement. Le site drômois de l’allemand Haupt Pharma vient de décrocher un appel à projet dans le cadre du volet "industriel" du plan de relance, doté d’une enveloppe de 35 milliards d'euros.

Grâce à la dotation de l’État, l’usine de Livron-sur-Drôme pourra augmenter sa capacité de production, « en constante augmentation depuis cinq ans et principalement sur les produits d’intérêts thérapeutiques majeurs », indique Delphine Robin, la responsable Finance de l’entreprise, précisant que « le montant de ce projet est estimé à 7,5 millions d'euros ».

30 % de volumes supplémentaires

Haupt Pharma Livron, présidé depuis 2015 par Torre Bohlen et dirigé par Sébastien Aubert, est spécialisé dans la production de spécialités pharmaceutiques telles qu’opiacés, curares, anesthésiants, corticoïdes. Environ 70 % des médicaments produits sont destinés au marché français. « L’augmentation apportera 30 % de volumes supplémentaires et débouchera sur environ 80 créations de postes », ajoute Delphine Robin. En 2021, l’usine pourrait accueillir plus de 235 salariés selon les données officielles de l’industriel.

Des investissements programmés avant la crise du Covid. « Notre actionnaire et notre président ont toujours eu une volonté de croissance du site de Livron, qui s’est confirmée avec la crise du Covid-19 », répond Delphine Robin, sans préciser si les fonds sont, à date, débloqués. « Cela a demandé un investissement en temps pour décrocher l'appel à projet du gouvernement, il a fallu répondre à de nombreuses questions. Mais nous avons été positivement accompagnés par Bpifrance et le ministère de l’économie ».

Haupt Pharma
Retenu dans l'appel à projets "compétitivité" de France Relance, Haupt Pharma va investir 7,5 M€ sur son site de Livron-sur-Drôme. — Photo : © Haupt Pharma

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail