Loire

Énergie

GRDF investit dans un nouveau siège high-tech à Saint-Etienne

Par Gilles Cayuela, le 29 octobre 2018

L'opérateur du réseau de gaz naturel a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités stéphanoises, reparties jusqu'ici sur trois sites, dans un seul et même lieu.

Installé sur 13 hectares, le nouveau siège de GRDF à Saint-Etienne aura nécessité 8 millions d'euros d'investissement. — Photo : DR

Depuis le mois de mai, les 160 collaborateurs de la délégation stéphanoise de GRDF disposent d'un nouveau siège. Installé sur 13 hectares situés sur le site du Technopole, juste derrière le stade Geoffroy-Guichard, l'édifice de 5 000 m² (3 000 m² de bureaux + 2 000 m² de surface de stockage/magasin) a permis de regrouper en un seul et même lieu, les 3 sites que l'opérateur gérait jusqu'ici à Saint-Etienne (Lamartine, L'Etivallière, Arsonval).

Résolument vert (+ de 1 000 plants, arbustes et arbres plantés, un rucher composé de 6 ruches et une compensation de l'emprise écologique du site par une contribution au programme Nature 2050), ce nouveau siège intègre toute une palette d'innovations technologiques (dont un véhicule de surveillance des fuites de gaz) visant à concrétiser l'ambition du groupe à savoir "réussir la troisième révolution gazière (gaz vert, mobilité, nouveaux usages…)."

L'édifice, qui aura nécessité un investissement de 8 millions d'euros, devrait par ailleurs se doter en 2019 d'un centre d'entraînement qui permettra aux techniciens GRDF de s'entraîner sur des feux de coffrets ou de perfectionner leurs pratiques d'intervention sur réseau. 

Installé sur 13 hectares, le nouveau siège de GRDF à Saint-Etienne aura nécessité 8 millions d'euros d'investissement. — Photo : DR

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture