Loire
Di-Analyse Signal prépare sa conquête à l'international
Loire # Industrie # Levée de fonds

Di-Analyse Signal prépare sa conquête à l'international

S'abonner

La start-up roannaise, qui a mis au point une intelligence artificielle dédiée à la maintenance prévisionnelle et au suivi de la performance des équipements industriels, s'apprête à lever un million d'euros pour partir à l'international.

— Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

"A peine 2,5% de l'industrie européenne est française. Notre croissance passera donc par l'international", lance Darcy Boungou-Tsoumou, dirigeant et fondateur de Di-Analyse Signal. Créée en 2015, cette start-up roannaise (5 salariés ; 100 000 € de CA en 2018), spécialisée dans la maintenance prévisionnelle et le suivi de la performance des équipements industriels, s'est déjà fait une place dans l'industrie française du futur.

"Notre intelligence artificielle Lesly a déjà séduit de gros acteurs comme Siemens avec qui l'on est partenaire sur des sujets d'industrie 4.0. Nous accompagnons aussi Bosh, qui exploite Lesly sur son site de Rodez ou encore Altran et Arcelor Mittal. Maintenant que nous avons une certaine notoriété en France, nous allons surfer sur nos partenaires pour avoir un accès à l'international ", détaille Darcy Boungou-Tsoumou.

Une levée de fonds d'un million

Pour mener à bien cette stratégie de conquête à l'international, qui doit conduire la start-up roannaise à "accélérer sur trois ans pour passer de 5 à 10 salariés et atteindre 1 M€ de CA en 2021", le dirigeant ambitionne de lever un million d'euros d'ici le mois d'octobre. "Nous avons commencé à rencontrer différents fonds en France et nous avons aussi reçu des appels entrants de l'étranger", confie le dirigeant de Di-Analyse Signal.

Et de conclure : "Nous allons avoir besoin de moyens importants en termes de marketing et business pour nous développer à l'international. L'idée étant d'aller vers une phase d'industrialisation de notre solution pour d'être capable de la délivrer en temps et en heure à nos clients internationaux".

Loire # Industrie # Levée de fonds