Haute-Savoie

Numérique

Coworkees, l'appli qui met en relation freelances et entreprises

Par Hélène Boisfleuri, le 13 février 2020

La start-up Coworkees, créée à Annecy fin 2016, développe un site internet qui met en relation travailleurs indépendants et recruteurs. Après avoir levé 1,2 million d'euros fin 2018, la TPE prévoit de réaliser un deuxième tour de table cette année.

Julie Huguet, cofondatrice et présidente de la start-up Coworkees.
Julie Huguet, cofondatrice et présidente de la start-up Coworkees — Photo : Thibaut Copleux

Coworkees (13 salariés, 500 000 euros de chiffre d'affaires en 2019), une plateforme de mise en relation entre freelances et donneurs d’ordres. Cette start-up créée début 2017 à Annecy par Julie Huguet et Richard Plottin a mis au point la “matchine”, un algorithme exclusif qui sélectionne automatiquement pour le client les cinq freelances correspondant le mieux à ses attentes en fonction des spécificités renseignées lors de sa recherche.

Une levée de fonds prévue de 3 millions d'euros

Pour ce faire, les freelances se soumettent à un test questionnant leur gestion du stress ainsi que leurs intelligences émotionnelle et relationnelle. « On reste bien sur un site de recrutement avant tout humain. Notre but est de créer les meilleures équipes possible », note Julie Huguet, présidente de la SAS. Coworkees a réalisé une première levée de fonds de 1,2 million d'euros fin 2018 : 500 000 euros en equity auprès du fonds d’investissement du crédit agricole C2AD, des entreprises Baya Consulting et Aries group et des business angels indépendants, 400 000 euros en dispositif de Bpifrance et 300 000 euros en prêt bancaire.

La jeune société a depuis ouvert un bureau en Suisse, initié une deuxième version de son site, embauché… et séduit à ce jour plus de 22 000 freelances et plus de 1 500 clients. Ses fondateurs prévoient cette année une deuxième levée de fonds de 3 millions d'euros pour passer de 13 à 30 salariés d’ici dix-huit mois et réaliser 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires en 2020.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail