Haute-Savoie

Industrie

Coronavirus : les Eaux d’Evian fabriquent des flacons de gel hydroalcoolique

Par Hélène Boifleuris, le 26 mars 2020

Le site d'Evian à Publier, en Haute-Savoie, qui fabrique 1,8 milliard de bouteilles d'eau par an, se lance dans la production de flacons pouvant contenir du gel hydroalcoolique. L'usine devrait fabriquer 100 000 flacons dans les trois prochaines semaines.

Evian, qui poursuit parallèlement son activité, emploie plus de 2 000 salariés en France dont 1 353 à Publier, où sont produites sept millions de bouteilles en moyenne chaque jour.
Evian, qui poursuit parallèlement son activité, emploie plus de 2 000 salariés en France dont 1 353 à Publier, où sont produites sept millions de bouteilles en moyenne chaque jour. — Photo : From Wikimedia Commons Arnaud 25

Sur le site de Publier (Haute-Savoie), les salariés de la SA des Eaux minérales d’Evian participent eux aussi à l’élan de solidarité régional dans la lutte contre le coronavirus Covid-19. Pour faire face à la pénurie de gels hydroalcooliques dans les pharmacies de la région, ils fabriquent au sein du centre de recherche et développement du site d’embouteillage, des flacons en PET 100 % recyclable, le même matériau que celui utilisé pour l’eau. Ces contenants font actuellement défaut aux fournisseurs de gels et leur sont destinés.

Le leader mondial de l’eau minérale naturelle produira au cours des trois prochaines semaines 100 000 flacons qui seront ensuite distribués gracieusement par la région Auvergne-Rhône-Alpes, pilote de cette initiative.

Une contribution à la mobilisation générale

« Nous souhaitons apporter notre contribution à la mobilisation générale et Evian continuera à travailler en proximité permanente avec les autorités pour répondre à ces besoins sanitaires prioritaires », assure la filiale du groupe Danone qui salue l’engagement de ses collaborateurs du site d’Evian.

Evian, qui poursuit parallèlement son activité, emploie plus de 2 000 salariés en France dont 1 353 à Publier, où sont produites sept millions de bouteilles en moyenne chaque jour. Présente dans 140 pays, l’entreprise présidée par Laurent Sacchi, a réalisé 1,62 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2018 dont 641 millions d’euros à l’export.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail