Grenoble
Contrat record pour Hydrao à Singapour
Grenoble # Services # International

Contrat record pour Hydrao à Singapour

S'abonner

La PME grenobloise décroche un marché de 500.000 dollars singapouriens (soit 312.000 euros) pour l’équipement dans 10.000 logements neuf de ses pommeaux de douche connectés.

L’entreprise grenobloise décroche son premier contrat hors France, sur un territoire qui plus est de premier rang mondial en matière de solutions « smart » en ville — Photo : Hydrao

« C’était un appel d’offre taillé sur mesure ». Myriam Foucher, directrice marketing de la TPE Hydrao (7 salariés ; CA 2016 : 200.000 euros) en est certaine : « L’Agence publique de l’eau singapourienne, à l’origine de cet appel d’offre, nous voulait. Nous et personne d’autre ». L’entreprise grenobloise décroche ainsi son premier contrat hors France, sur un territoire qui plus est de premier rang mondial en matière de solutions « smart » en ville. Celle défendue par Hydrao – qui propose des pommeaux de douches connectés à une système de gestion de l’eau, permettant une économie quotidienne de plusieurs litres par foyer – a donc fait mouche. Pour ce premier contrat en Asie, Gabriel Della Monica, fondateur de Hydrao, a décidé d’externaliser en Chine la production. « Pour des raisons avant tout de logistique », assure Myriam Foucher.

Hydrao entend capitaliser sur cette commande prestigieuse pour enrichir son offre. L’entreprise devrait proposer, au premier semestre 2018, un système permettant le suivi de consommation d’eau sur l’ensemble d’un bâtiment. Et vise ainsi une clientèle BtoB.

Grenoble # Services # International # Innovation