Cirly : Un équipement neuf à Brignais pour rester à la pointe
# Industrie # Investissement

Cirly : Un équipement neuf à Brignais pour rester à la pointe

S'abonner
Électronique Le fabricant de circuits imprimés, installé dans de nouveaux locaux à Brignais, investit en continu pour disposer d'un parc de machines performant.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Sa spécialité: le prototype et la toute petite série, jusqu'à une dizaine de pièces. Cirly, depuis sa création en 1980, travaille pour des bureaux d'études ou des centres de recherche qui ont besoin de valider de nouveaux concepts de circuits imprimés. «Les clients viennent chez nous pour la qualité et la réactivité. Nous assurons des délais très rapides, c'est-à-dire de cinq jours pour une commande standard et de 24heures si besoin». Maxime Frachon, gérant de l'entreprise familiale, tient à rester sur ce marché de niche. Sur un marché dominé par des fabricants asiatiques, la PME de Brignais tire son épingle du jeu grâce à cette spécificité. Et, pour maintenir un service de qualité, investit régulièrement dans ses équipements.




8 à 10% du chiffre d'affaires investi

En 2011, elle s'est installée dans un nouveau bâtiment de 2.500m² sur le parc de Sacuny, à Brignais. Elle en occupe 1.800m² et va louer le reste, qui constitue une réserve foncière en cas de besoin d'agrandissement. «Nous étions à l'étroit dans nos anciens locaux situés dans le 7e arrondissement de Lyon. Ici, nous

avons pu réorganiser la production en ateliers et investir dans un nouvel atelier de chimie pour le traitement de surface.» 1,2M€ a été investi dans cette nouvelle machine et dans un système de traitement de l'air et de l'eau, respectueux de l'environnement. «Chaque année, nous investissons 8 à 10% du chiffre d'affaires pour garantir un parc d'équipements moderne, à la hauteur pour fabriquer des circuits de plus en plus compliqués et petits», commente le dirigeant. Une politique qui porte ses fruits: Cirly compte 750 clients actifs par an, dont la moitié se renouvelle chaque année en fonction de ses phases de développement.

Cirly



(Brignais) Gérant: Maxime Franchon Chiffre d'affaires 2011: 3millions d'euros 22 salariés @email

# Industrie # Investissement