Loire

e-commerce

Cadeau Maestro va lancer trois marques propres

Par Gilles Cayuela, le 09 octobre 2017

Le spécialiste ligérien du cadeau gadget se lance dans une stratégie de marques propres. Objectif ? Répondre à un besoin exprimé par sa clientèle mais aussi élargir son réseau de distribution.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialiste du cadeau gadget, l'e-commerçant Cadeau Maestro (2,5 millions de chiffre d'affaires en 2016 ; 15 salariés) se lance dans une stratégie de marques propres. Après la sortie il y a quelques semaines de la marque #Sainté (produits locaux personnalisés aux couleurs de Saint-Etienne), la PME de Veauche s'apprête à sortir deux nouvelles marques. La première, baptisée Lixi, devrait faire son arrivée dans les rayons d'ici la fin de l'année. Elle proposera des lampes personnalisées pour le marché B to B (lampes totems, signalétiques d'entreprise) et également en B to C sur le marché de la décoration.

Une distribution élargie

La seconde, Opari (cadeau en Basque) est attendue pour le courant du premier semestre 2018. Elle permettra à Cadeau Maestro de compléter sa gamme. "Opari va répondre à un besoin de produits manquants. On sent qu'il y des demandes, des tendances sur lesquelles nos fournisseurs ne parviennent pas à se positionner assez vite. L'idée va être de se positionner nous-mêmes", explique Sylvain Bruyère, dirigeant fondateur de Cadeau Maestro. 

En lançant ses propres marques, la PME ligérienne va ainsi passer du statut de simple distributeur à celui de fabricant. "Pour se développer, Cadeau Maestro doit trouver de la marge et être compétitif. Nos propres marques vont nous y aider puisque l'idée est aussi de pouvoir être distribué plus seulement via Cadeau Maestro mais aussi dans des boutiques ailleurs en France et en Europe", explique Sylvain Bruyère, qui rien qu'avec le volet personnalisation des produits espèrent doubler son chiffre d'affaires sous deux à trois ans. 

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail