Lyon
Boehringer Ingelheim annonce 327 suppressions de postes en France
Lyon # Santé # Biotech

Boehringer Ingelheim annonce 327 suppressions de postes en France

S'abonner

Deux ans après son implantation à Lyon avec le rachat de Mérial, le groupe pharmaceutique allemand réorganise ses activités en France.

— Photo : B.I

Boehringer Ingelheim, l’une des 20 premières entreprises du médicament au monde (50 000 collaborateurs dont 2300 à Lyon, CA 2017 : 18 Mds€), annonce dans un communiqué un "projet d'adaptation de son organisation" en France (2 800 salariés dont 2 300 issus de Mérial).

Missing élément de contenu.

Pour l’activité santé animale, l’objectif consiste à finaliser le transfert des fonctions globales vers le siège mondial en Allemagne. Pour la santé humaine, outre le recentrage sur les médicaments de spécialités, les fonctions supports du groupe seront notamment regroupées sur un seul site à Lyon.

Suppression de postes et investissement

Cette réorganisation pourrait conduire à la suppression de 327 postes dans l'Hexagone (197 en santé humaine et 130 en santé animale), ainsi qu'à la modification de 180 contrats de travail (principalement des transferts de postes). En parallèle, 32 postes pourraient être créés.

En métropole lyonnaise, depuis deux ans et le rachat de Mérial, le groupe a réalisé plusieurs centaines de millions d’euros d’investissement pour créer son nouveau centre mondial de Recherche et Développement et la construction d’un nouveau site de production de vaccins vétérinaires sur son site de Saint-Priest (Rhône). Soit 250 emplois créés.

Lyon # Santé # Biotech