Lyon
[Bel Air Camp 4/5] Clic & Fit : « On hésitait à quitter Bel Air, la question ne se pose plus »
Témoignage Lyon # Textile

[Bel Air Camp 4/5] Clic & Fit : « On hésitait à quitter Bel Air, la question ne se pose plus »

S'abonner

Six jours après l’incendie qui a ravagé plus de 6 000 m² de l’incubateur Bel Air Camp de Villeurbanne, que deviennent ses habitants ? Hugues Brin, fondateur avec son frère Renaud de Clic & Fit, site de vente de vêtements féminins, est sur le point de reprendre son activité. Le chômage technique de ses 23 salariés n’aura duré que quelques jours. Voici pourquoi.

— Photo : Audrey Henrion

Les 400 m² loués au rez-de-chaussée de Bel Air ont échappé aux flammes, mais pas à la fumée. « On a déménagé notre stock, soit l’équivalent de 150 000 euros de vêtements. Une partie est en bon état, mais certains sont imprégnés de l’odeur de brûlé » décrit Hugues Brin, fondateur de Clic and Fit. Sa start-up sorte de « personal shopper » virtuel expédie des box de 5 pièces de vêtements à une cible féminine et connectée. Le site affine ses choix et recommandations au fil des commandes grâce à ses algorithmes. À la tête de 23 salariés, avec un chiffre d’affaires prévu de 3 M€ fin 2019, le jeune homme est assez serein.

Reprise d’activité en fin de semaine

Les salariés sont pour l’heure au chômage technique mais le dirigeant espère opérer une reprise d’activité séquencée dès cette fin de semaine. Par chance, il venait, dix jours avant l’incendie, de revaloriser son contrat d’assurance. Et s’apprêtait à déménager. « Avec une croissance de l’ordre de 10 % par mois et une à deux embauches mensuelles, nous venions de visiter un bien de près de 700 m² du côté de la Place Grand-Clément à Villeurbanne ». Hugues et son équipe hésitaient à quitter Bel Air. Aujourd’hui, la question ne se pose plus. « Nous sommes heureux d’embarquer avec nous l’équipe des triporteurs Yokler, nos voisins de bureaux à Bel Air. Ils ont signé à côté de nous pour un local de 265 m² ». En fin d’après-midi ce lundi 14 octobre, le fondateur rejoint une réunion animée par la Région et Bpifrance, autour de la question des aides au redémarrage.

Lyon # Textile