Politique économique

Alexandre Saubot grimpe une nouvelle marche au Medef

Par Stéphanie Gallo, le 15 décembre 2015

Alexandre Saubot, président de l'UIMM et dirigeant du groupe ligérien Haulotte (CA 2014 : 400 M€ ; 1 600 salariés), fabricant de nacelles élévatrices, est nommé vice-président en charge du pôle social pour le Medef.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le dirigeant de Haulotte Group Alexandre Saubot succède à Jean-François Pilliard, au poste de vice-président du Medef en charge du pôle social.

A 49 ans, Alexandre Saubot avait piloté la négociation « sur la qualité et l’efficacité du dialogue social dans les entreprises et l’amélioration de la représentation des salariés » entre patronat et syndicats de salariés, en fin d'année dernière.

Diplômé de l'École Polytechnique et de l'ENSTA, Alexandre Saubot a exercé diverses fonctions à la direction générale de l'armement, à la direction du Trésor et au cabinet du ministre de la Culture, ainsi qu'au sein de la banque d'affaires Natexis Banque populaire. Il a rejoint l'entreprise familiale, baptisée encore Pinguely-Haulotte, en 1999.

A la tête de cette ETI, Alexandre Saubot a dû faire face à la crise de 2008 avec un effondrement de son chiffre d'affaires. Celui-ci avait brutalement plongé de 600 millions d'euros à 200 millions d'euros. Depuis 2009, l'entreprise redresse doucement la barre.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail