Adista Digital Factory, l'agence stéphanoise derrière l'appli pour dénoncer les actes anti-LGBT
# Informatique # Innovation

Adista Digital Factory, l'agence stéphanoise derrière l'appli pour dénoncer les actes anti-LGBT

S'abonner

L'agence stéphanoise Adista Digital Factory a été mandatée pour développer la nouvelle application mobile FLAG, qui permet de signaler des actes et violences à l'encontre des personnes LGBT. Une belle carte de visite pour la filiale création de sites web et applications métiers du groupe Adista.

Depuis le 24 avril, plus de 500 utilisateurs actifs ont déjà téléchargé l'application mobile FLAG développée par les équipes stéphanoises d'Adista Digital Factory — Photo : © Adista

Basée à Saint-Etienne, Adista Digital Factory (38 salariés), l’agence de création de sites web et applications métiers du groupe nancéien Adista (500 salariés ; 103 M€ de CA) est à l’origine de la nouvelle application mobile dédiée aux signalements des actes de LGBTphobies, sérophobie (contre les porteurs du VIH) et les violences conjugales, notamment dans les couples LGBT + (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

Lancée le 24 avril par Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, cette application a été baptisée FLAG, du nom de l’association LGBT + qui a choisi d’en confier sa réalisation aux équipes d’Adista Digital Factory.

« Un joli budget » pour Adista Digital Factory

« Nous avons répondu à l’appel à projet de FLAG en septembre 2019 et avons appris que nous étions retenus en fin d’année. Six de nos collaborateurs ont été mobilisés pour assurer le développement de cette appli avec la volonté de la sortir le plus rapidement possible pour répondre à la recrudescence des actes de violences qui se sont, semble-t-il, accélérés dans le cadre familial depuis le début du confinement », explique Fabien Soler, le directeur d’Adista Digital Factory.

Depuis le 24 avril, « l'application a été téléchargée par plus de 500 utilisateurs actifs en France », indique Émilien Mondon, chef de projet de FLAG. Une belle carte de visite pour l'agence stéphanoise et un « joli budget » de 70 000 euros dans sa version 1, souligne Fabien Soler.

Saint-Étienne Nancy # Informatique # Innovation