Loire
AC Environnement rachète son concurrent et crée son réseau de franchise
Loire # Services

AC Environnement rachète son concurrent et crée son réseau de franchise

S'abonner

Spécialisé dans le diagnostic immobilier, le groupe roannais poursuit son développement en reprenant le réseau ASE et en créant son propre réseau de franchise.

— Photo : AC Environnement

Leader du diagnostic immobilier en France et du BIM (modélisation des données du bâtiment), AC Environnement (630 salariés ; 27 agences ; 53 M€ de CA) accélère sa stratégie de croissance en signant le rachat de son confrère basé dans l'Hérault, ASE (Alliance Sud Expertises). Avec cette acquisition, le groupe fondé à Roanne en 2002, se dote d'un réseau premium (élu meilleur réseau en 2017) de 37 franchisés spécialisés dans le diagnostic immobilier (DPE, amiante, plomb, gaz, électricité, mesurage Loi Carrez ou Boutin…).

120 agences en 2022

Un réseau à partir duquel AC Environnement entend développer son propre réseau de franchise à l'échelle nationale. "Notre ambition est de poursuivre notre développement dans les villes moyennes et des agglomérations où le marché est dynamique. Nous prévoyons de créer simultanément de nouvelles agences en propre (Dax, Bourges…) et de nouvelles agences en franchise. Notre objectif est d'atteindre 120 points de vente AC Environnement d'ici 2022", expose Denis Mora, président du groupe.

En parallèle, AC Environnement prévoit de se diversifier dans l'hygiène professionnelle, le diagnostic amiante pour les bateaux et le démantèlement des centrales nucléaires. Des développements qui devraient déboucher sur la création de 50 emplois supplémentaires en 2019.

Loire # Services